les plus beaux fils du monde entier
Livraison offerte à partir de CHF 75
Strickcafé est une vraie entreprise familiale qui a été fondée en 2008 par la mère (Ulrike) et sa fille (Anna). Ce qui avait alors commencé comme un petit projet a grandi au fil des ans et, aujourd'hui, les deux fondatrices sont entourées d’une super équipe qui s'occupe de l'expédition des colis (et des conseils aux clients dans le Showroom). Strickcafé est toujours un vrai projet qui nous tient absolument à cœur, dans le but de diffuser la joie du tricot.

Qui nous sommes:

Ulrike est issue d'une famille passionnée de travail manuel: sa mère et sa grand-mère étaient déjà des tricoteuses assidues. Elle même aime tricoter et crocheter depuis son enfance. Les robes crochetées pour Barbie ont été suivies par les pulls « hippy » brodés.

Pendant ses études, Ulrike tricotait beaucoup pendant les cours (car, comme chacun sait, les deux hémisphères du cerveau sont ainsi en réseau de manière optimale!) ; rien d’étonnant qu'elle ait écrit sa thèse en études romanes avec nul autre que le Professeur Woll! Et ceci tout en tricotant et en s'occupant de 3 enfants encore petits.

En plus de laine, l'Espagne et sa langue sont sa deuxième grande passion. Elle a passé une partie de ses études à Séville et a travaillé pendant des années dans des écoles de langues, avant que son travail pour Strickcafé ne devienne un travail à plein temps. Elle tricote et crochète très volontiers des modèles de stylistes espagnoles et passe autant de temps que possible en Andalousie!

Ses projets préférés sont les pulls, gilets et vestes tricoté avec des aiguilles 4 et les châles de toutes les sortes. Une dizaine d'en-cours est le minimum dans sa corbeille à ouvrages.



Rien d'étonnant à ce que Anna aime le tricot depuis a plus tendre enfance! Ses premiers projets étaient de simples bandeaux, qu'elle offrait à tout son entourage avec beaucoup d'enthousiasme. Pendant sa jeunesse, le tricot était un peu moins présent, c'est le blog tricot qu'elle a monté pour Ulrike au début des années 2000, qui a vraiment ranimé le feu du tricot. Ce blog sera plus tard la pierre angulaire de la boutique Strickcafé. 

Après des études d'allemand, Anna avait décidé de devenir professeur d'allemand. Travailler chez Strickcafé était une merveilleuse alternative qui lui a permis de combiner de façon optimale sa vie familiale et les enfants.

Anna adore fouiller  Ravelry à la recherché de modèles et pourrait y passer des heures (elle est l’une des premières utilisatrices du compte Strickcafé). Elle vous écrit avec plaisir les Newsletters et répond à tous vos mails. Elle s’occupe également du compte Instagram. 

Comme Anna préfère bien souvent commencer un nouveau projet avant de terminer un en-cours, sa corbeille à ouvrages est toujours bien pleine.  Elle tricote pour elle, mais elle maime aussi tricoter  pour ses enfants, ses filleuls et ses amis.



L’équipe Strickcafé se compose d’un florilège d’employés de tous âges, des profesionnels du tricot, des professionnels du crochet, mais aussi des débutantes, et tout ce petit monde s’entend parfaitement bien.  L’objectif commun est de pouvoir vous envoyer vos paquets aussi vite et aussi joliment que possible. Toute l’équipe se donne ainsi tous les jours à fond!